Notre
Histoire


Symples, c'est avant tout une histoire de passion, celle de Florent et Théo pour les plantes, qui se mettent en tête de créer une alternative saine et engagée dans le monde des boissons sans alcool.

L'aventure Symples commence en 2016 à Milly-la-Forêt, le berceau de la culture des plantes médicinales en France. C'est ici que Florent et Théo, deux ingénieurs agronomes passionnés de plantes découvrent avec étonnement l'étendue du pouvoir des plantes, de leurs vertus et de leur diversité.

Une conviction les anime depuis : réintroduire les simples dans notre quotidien, ces plantes qu'on cultivait autrefois pour leurs bienfaits sur le corps et l'esprit, en créant une marque de boissons s'inspirant de la richesse de vertus et de goûts des plantes qui poussent à nos pieds.

Ensemble, ils partent alors pour deux grands voyages : l'un, dans le passé, pour puiser dans le savoir ancestral des herboristes, et l'autre à travers nos régions de France.

Un voyage de deux ans au cours duquel ils prennent le temps de dénicher les meilleurs ingrédients, et d'aller à la rencontre de producteurs défenseurs de techniques traditionnelles et d'une agriculture respectueuse de l'environnement.

C'est ainsi que notre Collection de Potions est née.

En confectionnant des infusions bio, de plantes françaises, faibles en sucre et 100% naturelles, Symples prône une vision engagée et responsable des boissons de demain.

C'est notre manière de proposer une alternative saine aux sodas, à la fois respectueuse des hommes et de la planète.